Alors que la France traverse une vague de chaleur inédite, vous pensez à emménager votre terrasse plus tôt que prévu. Ce début de mois de Mai 2022, depuis le 9 Mai, est particulièrement chaud, notamment dans le sud de la France.

Il est enfin temps de profiter de votre terrasse ! Que vous ayez une petite ou une grande terrasse, le mobilier de jardin vous permet de créer un salon extérieur où vous passerez d’agréables moments en famille ou entre amis

Mais comment choisir son mobilier de jardin ? C’est plus ou moins la même réflexion que pour le mobilier de la maison. Le matériau, le style, le budget… Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser avant de faire son achat. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à trouver le salon de jardin qui vous conviendra le mieux !

La première chose à faire est de définir l’usage que vous souhaitez faire de votre terrasse : voulez-vous y manger ? prendre le soleil ? lire ? travailler en plein air ? En fonction de votre besoin vous trouverez des modèles différents.

Comment faire son choix ?

Si vous recherchez une atmosphère intime, choisissez un salon de jardin en teck qui créera une ambiance chaleureuse et naturelle. Vous pouvez également choisir un salon de jardin en osier qui est très tendance en ce moment. Pour ce qui est de la couleur, optez pour des couleurs claires qui reflèteront la lumière et feront paraître votre terrasse plus grande.

Si vous souhaitez prendre un bain de soleil, optez pour des meubles de jardin confortables et relaxants tels que des chaises longues ou des hamacs. Ceux-ce seront d’autant plus mis en valeur dans un jardin bien entretenu. Si vous voulez manger à l’extérieur, une table et des chaises seront parfaites. Et si vous voulez créer un salon sur votre terrasse, choisissez des canapés et des fauteuils.

Les différents types de salon de jardin

Salon de jardin en aluminium

L’alu est très apprécié pour sa légèreté et sa résistance aux intempéries. Cependant, il faut privilégier un modèle avec des coussins amovibles pour plus de confort.

Si vous recherchez une ambiance intime, optez pour un salon de jardin en teck qui créera une atmosphère chaleureuse et naturelle. Vous pouvez également choisir un salon de jardin en osier qui est très tendance en ce moment. En ce qui concerne la couleur, optez pour des couleurs claires qui reflèteront la lumière et feront paraître votre terrasse plus grande.

Maintenant que vous savez de quel type de mobilier de jardin vous avez besoin, il est temps de penser au budget ! En fonction des matériaux et des finitions, le prix des meubles de jardin varie fortement. Mais ne vous inquiétez pas, que vous ayez un petit ou un gros budget, il y a certainement des meubles de jardin à votre disposition.

Salon de jardin en acier

Salon de jardin en acier

Si vous êtes à la recherche d’un salon de jardin pas cher, optez pour des meubles en acier. Vous trouverez des modèles de tous les styles et à des prix très attractifs. Sachez toutefois que ce matériau est moins résistant aux intempéries que les autres.

Alors qu’attendez-vous pour équiper votre terrasse d’un beau mobilier de jardin ? Installez-vous confortablement et profitez des beaux jours !

Salon de jardin en teck

Salon de jardin en teck - Indoor Style

Si vous recherchez une atmosphère intime, choisissez un salon de jardin en teck qui créera une ambiance chaleureuse et naturelle. Vous pouvez également choisir un salon de jardin en osier qui est très tendance en ce moment. Pour ce qui est de la couleur, optez pour des couleurs claires qui reflèteront la lumière et feront paraître votre terrasse plus grande.

Maintenant que vous savez de quel type de salon de jardin vous avez besoin, il est temps de penser au budget ! En fonction des matériaux et des finitions, le prix des meubles d’extérieur varie fortement. Mais ne vous inquiétez pas, que vous ayez un petit ou un grand budget, il y a certainement des meubles de jardin à votre disposition.

Alors qu’attendez-vous pour équiper votre terrasse de beaux meubles de jardin ? Installez-vous confortablement et profitez des beaux jours !

Salon de jardin en bois

Choisir un salon de jardin en bois pour sa terrasse

Les meubles de jardin en bois sont très populaires car ils donnent un aspect naturel et chaleureux à votre terrasse. C’est également un matériau qui résiste aux intempéries. Cependant, il nécessite plus d’entretien que les autres matériaux et n’est donc pas recommandé si vous ne voulez pas passer trop de temps à prendre soin de votre mobilier.

Les salons de jardins en bois se mêlent parfaitement à tout votre mobilier d’extérieur et emménagement. Par exemple, les serre de jardin que vous pourriez avoir à côté de votre terrasse n’en seront que plus mise en valeur. Toutefois comme nous le verrons plus dans l’article, vérifier que des autorisations ne soient pas nécessaire. C’est le cas pour la réglementation de la serre de jardin.

Combien coûte un salon de jardin pour sa terrasse ?

Maintenant que vous savez de quel type de salon de jardin vous avez besoin, il est temps de penser au budget ! En fonction des matériaux et des finitions, le prix des meubles d’extérieur varie fortement. Mais ne vous inquiétez pas, que vous ayez un petit ou un grand budget, il y a certainement des meubles d’extérieur à votre disposition.

Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte votre budget lors du choix de votre salon de jardin. Vous pouvez trouver des modèles pour tous les budgets, des plus abordables aux plus luxueux.

Les choses à savoir si vous souhaitez faire plus d’emménagement extérieur

Notez toutefois que l’installation d’un salon de jardin peut être le départ à des nouvelles envies d’emménager votre extérieur. Notamment si vous souhaitez créer un abri de jardin ou une cuisine d’été par exemple. Certaine autorisation administrative peuvent être nécessaires.

Maintenant que vous savez toutes les bases, il est temps de choisir le mobilier de jardin qui fera de votre terrasse un havre de paix !

Alors qu’attendez-vous pour équiper votre terrasse de beaux meubles de jardin ? Installez-vous confortablement et profitez des beaux jours !